« Si le secteur du tourisme a été sévèrement touché par la crise sanitaire mondiale, il a aussi su faire preuve d’adaptation et d’innovation. En effet, répondant à une demande croissante de voyages plus responsables et respectueux de l’environnement, différentes initiatives prônent aujourd’hui un tourisme durable et éthique.
Par exemple, divers hébergeurs et agences de voyages proposent désormais des séjours éco-responsables, en accord avec les valeurs de consommation responsable et de protection de la nature. Des applications comme cette plateforme permettent également aux voyageurs de planifier leurs déplacements en privilégiant des moyens de transport moins polluants.
De même, de nouvelles formes de tourisme ont fait leur apparition. Le « slow tourisme », qui favorise l’immersion et la découverte d’un lieu à un rythme lent, ou encore le tourisme participatif, qui implique les visiteurs dans des activités locales, sont de plus en plus prisés.
Ces évolutions marquent l’entrée dans une nouvelle ère du tourisme, plus en phase avec les enjeux actuels de notre société. Une tendance qui ne peut que se confirmer dans les années à venir. »