« Dans un monde en perpétuel changement, le secteur du tourisme n’est pas en reste. Face à la crise de la COVID-19, le tourisme a dû s’adapter pour maintenant envisager un nouveau visage en 2021.
L’une des principales tendances que nous observons en France est l’essor du tourisme local. Également connu sous le terme de « staycation », il s’agit de découvrir des destinations de voyage à proximité de chez soi ou dans son propre pays. Autrefois négligées, ces destinations connaissent un intérêt grandissant car elles permettent aux voyageurs d’éviter les foules et les longs trajets en avion.
L’éco-tourisme est aussi sur le point de devenir une tendance majeure. Les gens cherchent de plus en plus à réduire leur impact environnemental lorsqu’ils voyagent. Cela se traduit par la sélection de moyens de transport plus responsables sur le plan environnemental, l’optique du zéro déchet lors des voyages, et la préférence pour les destinations qui mettent en valeur la nature et la biodiversité.
Les technologies numériques jouent aussi un rôle de plus en plus important dans la façon dont nous voyageons. Des applications mobiles aux visites virtuelles, le digital s’immisce dans le secteur du tourisme, apportant commodité et flexibilité aux voyageurs modernes.
Bien que l’année 2021 présente des défis, elle offre aussi l’occasion de redécouvrir la beauté de la France sous un nouvel angle et de façon plus durable. »